Change Country fr de
weinIn content post 800x450

WIEN ENERGIE GMBH, AUTRICHE

Valorisation énergétique des déchets

En Autriche, une grande usine d’incinération et de valorisation énergétique des déchets possédant plusieurs sites et un total de 9 lignes de production fonctionnait récemment avec un nettoyage manuel traditionnel dans la chaudière et l’échange thermique.

Par le passé, l’installation était arrêtée toutes les 6 semaines et décrassée manuellement. Depuis 2012, Online Cleaning Technologies a initié le nettoyage linéaire par ondes de choc et l’utilisation de jets d’eau ciblés avec un canon à eau spécialisé. Les scories qui se développaient pendant le fonctionnement dans la partie supérieure et sur les parois de la chaudière pouvaient être éliminées pendant un cycle de pleine production de l’usine.

« Depuis le début de notre partenariat avec Online Cleaning Technologies, nous avons pu réduire considérablement les temps d’arrêt. D’un rythme d’une fois toutes les six semaines, nous sommes désormais passés à une fois tous les six mois. Les performances de notre usine et la capacité de traitement des déchets ont considérablement augmenté.