Change Country fr de

Installations

Les installations industrielles et les centrales sont confrontées quotidiennement à des défis pour maintenir des niveaux de production optimaux et cohérents. C’est particulièrement le cas des installations qui utilisent de la vapeur et de la chaleur, telles que les raffineries, les usines de zinc, les papeteries et les centrales de bioénergie, ainsi que dans la pétrochimie, l’industrie de transformation et les fonderies, qui optimisent constamment leur processus pour maintenir des niveaux de production élevés.

La maintenance et le nettoyage industriel sont fondamentaux pour garantir la stabilité et des performances optimales. Pour y parvenir, on peut notamment s’assurer que les valeurs delta-T (température) sont maintenues à un niveau stable et aussi élevé que possible. La différence entre la température de vapeur d’entrée et celle de la vapeur de sortie dans l’installation doit être constante. Lorsque la température delta commence à diminuer, les températures dans l’installation augmentent et les performances et l’efficacité de l’usine en pâtissent.

La diminution des températures delta-T est le plus souvent liée à la contamination de l’installation, telle que l’encrassement ou l’obstruction due aux cendres. Une analyse simple pendant le fonctionnement, suivie d’un nettoyage en fonctionnement ciblé peut éviter des temps d’arrêt coûteux et ramener la production aux niveaux attendus. Le nettoyage en fonctionnement peut prendre la forme d’un nettoyage par ondes de choc innovant pendant le fonctionnement de l’installation ou la forme d’un nettoyage de sécurité avant un arrêt. Nos services sont les mieux adaptés aux centrales électriques, aux usines de bioénergie, aux fonderies, aux raffineries, aux centrales à charbon, aux centrales de transformation de déchets (dangereux) et aux usines fonctionnant à la tourbe.

Installation de valorisation énergétique des déchets

Les centrales de valorisation énergétique des déchets possèdent un processus de traitement des déchets qui implique la combustion des substances contenues dans les déchets.

Centrale à charbon

Dans les centrales au charbon, la combustion du charbon produit de la chaleur. Cette chaleur transforme l'eau en vapeur, qui entraîne à son tour des turbogénérateurs pour produire de l'électricité.

Centrale à biomasse

Les centrales à biomasse produisent de l'électricité et de la chaleur en brûlant des matériaux biologiques dans une chaudière.

Stockage en silo/réservoir

Dans les silos et les réservoirs, l'humidité peut former une obstruction près de la sortie, ce qui peut empêcher l'installation de fonctionner.

Fonderies

Les installations de traitement des métaux et les fonderies extraient divers métaux pour créer des produits métalliques plus raffinés.

Industrie de transformation

L'industrie de transformation couvre une grande variété d'installations dans les secteurs de la chimie, de la pétrochimie et de la production de matériaux qui sont toutes concernées par le traitement des ressources en vrac dans d'autres produits.

Regardez notre vidéo

Découvrez notre entreprise et les procédés que nous utilisons dans le nettoyage d'installations.