Notre méthode de nettoyage linéaire breveté OCT est la seule solution à assurer un nettoyage en fonctionnement complet et approfondi, sans interruption ni arrêt.
Notre système, et son circuit de refroidissement, a été spécialement conçue pour pouvoir opérer en toute sécurité, dans toutes les zones de vos installations. Y-compris les plus chaudes. Ainsi, les ondes de choc sont produites à l’endroit et a l’instant voulu. Que ce soit dans un parcours vide ou au cœur des tubulures de vos échangeurs.
Grace a la très haute brisance des produits utilisés les quantités requises sont très petites et les ondes de choc ainsi crées sont précises et utilisent juste assez d’énergie pour déloger et désintégrer les dépôts de cendres, sans compromettre l’intégrité des installations.
Contrairement aux autres solutions disponibles sur le marché, cette méthode a une efficacité garantit, grâce à la très haute vitesse des ondes de choc produites.
En effet, avec une vitesse de détonation supérieure à 7.000 mètres par seconde, le système OCT a une capacite à briser les encrassements bien supérieure aux autres matériaux, utilises par nos concurrents.
Les ondes de choc à plus grande vitesse, et donc à haute brisance, améliorent nettement l’efficacité du nettoyage, car les cendres sont délogées et désintégrées en plus petits éléments qui sont facilement éliminés.
Les ondes de choc à vitesse plus faible provoquées par le grenaillage au gaz ou le dynamitage peuvent entraîner le blocage de dépôts plus importants dans les faisceaux de tubes, ce qui peut provoquer une obstruction rapide des chaudières ainsi que des blocages plus nombreux dans le système de convoyeur de cendres. Ils nécessitent aussi l’utilisation d’une plus grande quantité de produits détonants, ce qui a un effet négatif sur l’usure des installations.
Le nettoyage linéaire breveté OCT permet ainsi de maintenir les performances de l’usine en évitant l’impact de l’encrassement ou des obstructions. Les périodes de fonctionnement des installations peuvent ainsi être allongées (jusqu’à deux ans), tandis que les coûts de maintenance sont réduits et la disponibilité améliorée. La corrosion à haute température peut également être limitée en maintenant des températures de gaz de combustion plus basses au niveau des surchauffeurs.