Change Country fr de
case studies 1400x550

LENZING FASERWERKE OBERÖSTERREICH, AUTRICHE

Valorisation énergétique des déchets

Lenzing a fait appel à Online Cleaning Technologies en 2004, reconnaissant ainsi notre position de principal fournisseur de solutions de nettoyage par ondes de choc et les avantages que nous pouvons offrir par rapport à nos concurrents.

Chez Lenzing, OCT utilise sa méthode de nettoyage linéaire brevetée dans le cadre d’un programme de maintenance régulière, ce qui a permis de réduire le nombre d’arrêts et d’éviter les arrêts imprévus.

Notre méthode brevetée de nettoyage linéaire par ondes de choc a été utilisée pour la première fois il y a 13 ans pour éliminer une obstruction majeure dans l’installation multicyclone. Suite au succès de cette première intervention, nos services ont été sollicités pour remplacer les multiples nettoyages manuels traditionnels que l’usine devait effectuer auparavant.

La capacité moyenne a augmenté de 10 % pour atteindre plus de 100 t de vapeur tandis que les intervalles entre les arrêts ont dépassé les 8 500 heures de travail ! Pour y parvenir, la conception du site a nécessité divers ajustements. Plusieurs ouvertures de chaudière ont été ajoutées, les paramètres de fonctionnement ont été adaptés et, chaque semaine, l’installation est inspectée à l’aide de notre caméra exclusive haute définition et haute température. Les résultats sont surveillés et les cycles de nettoyage régulièrement adaptés. L’usure de l’usine a été considérablement réduite, ce qui permet de limiter les coûts de maintenance et d’atteindre un niveau de production plus élevé et plus efficace.